Michel Comte de Bressieux

resized_monestie2015__135_.jpg

Comte de Bressieux (en dauphinois)

Chevalier de La Chésie : dit Lobo chante lune Fils de henry joseph de Bressieux et de Marguerite de St Paul fille d'une noble famille Lyonnaise. Veuf sans descendance, A épousé en secondes et justes noces Dame Aléis Baronne de Puisaye.

Confié dès l'âge de 7ans à un Seigneur ami de la famille pour acquérir le métier des armes et le savoir en courtoisie et diplomatie. Lassé des guerres intestines des divers Comtes et Barons, de leurs alliances selon ambitions et intérêts.

Décide de se rendre en terre Occitane pour porter aide et assistance au Seigneur Aymond de Calveyrac à reconquérir ses titres et biens spoliés, En effet Henry Joseph de Bressieux ayant dette de vie auprès de son frère d'armes Estéban de Calveyrac.

Et son Grand âge ne lui permettant pas d'honorer cette dette avant de se présenter devant l'Eternel, son fils Michel ayant primogéniture se devait de l'acquitter en son nom auprès de sa descendance. Après avoir porté aide et assistance à Aymond et celui-ci ayant retrouvé sa Fille Aélis, celle-ci désira se rendre à Toulouse auprès de son aïeule. C’est alors que le Seigneur de Bressieux fit la rencontre de Dame Aleis dont il fut épris dans l'instant. S'en suivirent les épousailles en grande liesse. Dame Aléis faisant part de son désir de rester en ce pays y ayant force liens d’amour et d’amitié son époux pour lui complaire et sur l’invitation et l’insistance d’Aymond décida de rester avec lui en faisant de ce fait lien et force commune.